Les pompes à chaleur Hajdu proposent une solution complète pour le chauffage, le refroidissement et la production d'eau chaude

Les pompes à chaleur Hajdu proposent une solution complète pour le chauffage, le refroidissement et la production d'eau chaude

2023.05.18.


Les pompes à chaleur Hajdu proposent une solution complète pour le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire.


Dans le contexte de l’efficacité énergétique, les possibilités de modernisation du chauffage, du refroidissement et de la fourniture d’eau chaude dans nos maisons sont de plus en plus nombreuses, et la gamme de pompes à chaleur HAJDU HPAW offre une excellente solution.

Les pompes à chaleur air/eau HAJDU HPAW utilisent un fluide frigorigène R32 de dernière génération, qui préserve la couche d’ozone. Elles sont monoblocs, c’est-à-dire qu’elles ne possèdent pas d’unité interne distincte. Tous les composants sont intégrés dans l’unité extérieure, ce qui les rend rapides et faciles à installer.

Les pompes à chaleur Hajdu HPAW air/eau peuvent être utilisées pour le chauffage, le refroidissement et l’eau chaude sanitaire. Elles peuvent être combinées avec des systèmes de chauffage conventionnels ou d’autres systèmes.


Le raccordement des pompes à chaleur au système de chauffage chauffage à une chaudière d’une propriété neuve ou existante

Lors du raccordement des pompes à chaleur à un système de chauffage à gaz, à bois ou à granulés d’une propriété neuve ou existante, il est important de prendre en compte le coût de l’installation lors du choix de la configuration. Les pompes à chaleur peuvent être facilement intégrées à un système avec une chaudière à gaz à condensation, à bois ou à granulés, mais elles peuvent également répondre à toutes les exigences de manière autonome sur une large plage de températures (jusqu’à -25 °C). En cas de températures froides, toutes les unités sont équipées d’un chauffage électrique d’appoint qui assure temporairement le fonctionnement de la pompe à chaleur même dans des conditions de froid extrême.


Une pompe à chaleur de capacité modérée, utilisée en complément d’une chaudière à gaz, à bois ou à granulés, offre une solution économique. Pendant les périodes de froid extrême en hiver, lorsque la capacité de la pompe à chaleur ne peut plus assurer le chauffage avec l’efficacité requise, la chaudière peut augmenter la capacité de chauffage. Lors du raccordement d’une pompe à chaleur à un système de chauffage existant, il est important de nettoyer correctement le système.


Utilisation de pompes à chaleur pour refroidir.

L’utilisation des pompes à chaleur pour le refroidissement est également possible. Les pompes à chaleur HPAW disposent de plusieurs paramètres de refroidissement prédéfinis qui peuvent être adaptés au système de refroidissement du bâtiment après une configuration simple.


Combinaisons possibles :


Pompes à chaleur HAJDU HPAW + ballon d’eau chaude sanitaire à chauffage indirect HAJDU STXL


Le volume de réfrigérant dans le système peut être augmenté en connectant un stockage tampon de refroidissement/chauffage qui prend également la fonction de bouteille de mélange HAJDU PT HC :


Pompes à chaleur HAJDU HPAW + chaudière (à gaz, à bois ou à granulés) + panneau solaire + ballon d’eau chaude sanitaire à chauffage indirect HAJDU STA...C2


Pompe à chaleur HAJDU HPAW + chaudière (à gaz, à bois ou à granulés) + ballon d’eau chaude à chauffage indirect HAJDU STXL + chauffe-eau instantané :


Lors de l’installation d’une pompe à chaleur, il est important de prendre en compte les considérations suivantes :


  • Positionnez l’unité pompes à chaleur aussi près que possible du centre thermique secondaire, où deux tuyaux de chauffage peuvent être raccordés au réseau de chauffage.
  • Les longueurs des tuyaux et des câbles de l’unité doivent être dans les plages acceptables.
  • Choisissez un emplacement sûr capable de supporter le poids et les vibrations de l’équipement, et où l’équipement pompes à chaleur peut être installé sur une surface plate et horizontale.
  • L’emplacement de pompes à chaleur choisi doit être facilement accessible pour permettre l’installation et la maintenance lors des opérations ultérieures.
  • Il est recommandé de choisir un emplacement où les effets combinés de la neige et du vent peuvent être évités.
  • Dans la mesure du possible, protégez l’équipement de la lumière directe du soleil.


Les procédures d’installation d’une pompe à chaleur comprennent :

  • Installation de l’unité monobloc à l’extérieur.
  • Installation des tuyaux.
  • Installation électrique.
  • Mise en service et configuration effectuées par un installateur qualifié.


Optez pour une pompe à chaleur Hajdu HPAW qui vous donnera droit à une subvention non remboursable de l’état au sein de l’aide à la rénovation énergétique des logements. En savoir plus sur MaPrimeRenov’ 2023 qui est une aide à la modernisation du système de chauffage, qui peut être demandée dans le cadre d’une subvention pour la rénovation du logement.